Ces dernières années, le référencement local est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. Et pour cause, depuis 2020, les recherches Google incluant les termes « près de chez moi » ou « à proximité » ont bondi de 900 %. Travailler son référencement local est donc plus important que jamais, et plus encore pour les restaurants, les commerces de proximité, les professionnels de la santé et les petites entreprises. Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Voici 5 bonnes raisons de miser sur le référencement local pour améliorer la visibilité locale de votre entreprise:
Améliorer votre visibilité locale
Plus vous travaillerez votre référencement local, plus vous apparaitrez en haut des résultats de recherche locale. Ces résultats sont importants, car ils sont souvent les plus pertinents aux yeux des utilisateurs de moteurs de recherche qui cherchent à acheter un produit ou à obtenir un service près de chez eux. D’ailleurs, 46 % des recherches effectuées sur Google sont des recherches locales, il est donc crucial d’être visible pour attirer des prospects qualifiés !
Apparaître comme résultat pertinent de recherche
Améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche locale vous permettra d’obtenir plus d’appels et de visites de prospects qualifiés : 88 % des recherches locales donnent lieu à un appel ou à une visite dans les 24 heures qui suivent. En travaillant votre référencement local, vous pouvez vous assurer d’être présent là où vos clients ont besoin de vous.
Augmenter le trafic vers votre site web
Un référencement local efficace vous permettra d’attirer de nouveaux visiteurs sur votre site web. Ces nouveaux visiteurs sont des prospects qualifiés, géographiquement proches de vous et donc plus susceptibles de devenir des clients. De plus, en améliorant votre référencement local, vous obtiendrez des informations précieuses sur vos clients potentiels, qui pourront par la suite vous aider à mieux cibler vos actions commerciales et marketing !
Distancer vos concurrents !
Vos concurrents aussi sont ambitieux, mais en travaillant votre référencement local, vous pouvez les distancer sur votre marché local ! Car pour beaucoup d’entreprises, ambition rime avec expansion : vos concurrents vont chercher à s’implanter dans d’autres villes, départements ou pays, sans penser à améliorer leur visibilité locale. Ce qui vous laisse le champ libre pour les distancer et vous imposer comme un leader sur votre marché local.
Augmenter vos ventes !
Enfin, un référencement local efficace peut considérablement augmenter vos ventes. En étant bien positionné dans les résultats de recherche locale, vous attirerez de nouveaux clients et comme 28 % des recherches locales aboutissent à un achat, c’est forcément une stratégie payante!
Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Prenez un Shortkut : laissez-nous prendre en main votre référencement local !